Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
heureux hasards
27 mars 2011

vintage

J'ai bien aimé cette lecture dans le "Marie Claire Maison" d'avril : un article sur cette génération Alter Déco évoquant les trentenaires qui ont envie d'un intérieur qui leur ressemble, pas d'une maison catalogue, ces jeunes qui refusent le conformisme de la déco en réhabilitant les buffets campagnards et la vaisselle fleurie.

IMG_0714 IMG_0710


Je suis entièrement d'accord, je milite contre le géant suédois et encourage à détourner les objets de leur usage premier, à donner une place de choix aux meubles de nos grand-mères et à chiner de la vaisselle vintage. J'aime cette idée d'utiliser aujourd'hui des bols et assiettes qui faisaient hier partie du quotidien !
Extraits ...

IMG_0557 IMG_0564

Ce meuble d'hôpital deviendra (une fois décapé) une charmante table de nuit ou une utile desserte de salle de bain...

IMG_0596 IMG_0606 IMG_0604

Réhabiliter une persienne en porte-manteau, détourner un tabouret de cuisine, des cintres de vestiaire de piscine ou des plaques métalliques numérotées (de la SNCF) en éléments de décoration à part entière ...

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai un faible ici pour les cintres de piscine, ça me rappelle ma jeunesse !!!<br /> Bon WE
L
j'aime beaucoup tes petits clichés...
Y
J'adore les cintres de vestiaire de piscine !
heureux hasards
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité